Ancien compteur en limite de propriété à -de 20m
- vincentfl77
- Nouveau

Ancien compteur en limite de propriété à -de 20m
Bonjour,
j'aurai une question à vous poser au sujet d'une maison des années 70 que nous souhaiterions acquérir.
A la limite de propriété de la maison se trouve le vieux compteur mécanique et les fusibles edf, le cable alimentant la maison qui se situe à environ 8m passe sous terre et ressort part le vide sanitaire dans le garage, qui lui à été transformé en chambre.
Dans cette chambre donc, se situe le différenciel 500 ma non sélectif de 1977 et puis le cable repart dans dans boites de dérivation avec des portes fusibles dans le grenier.
Ma question est :
- si je refais l'électricité en mettant des protections 30ma à mon futur tableau, l'ancien différenciel 500 ma non sélectif n'ira pas.
Dans ce cas je peux demander à EDF de venir le remplacer pour être aux normes mais qu'advient-il de mon compteur mécanique qui se situe à ma limite de propriété ?
Normalement il se situe à l'exterieur de la maison seulement si il y a une distance de + de 30m avec la mite de propr. mais là ca ne fait que 8m.
EDF va également déplacer le compteur ?
Cordialement
j'aurai une question à vous poser au sujet d'une maison des années 70 que nous souhaiterions acquérir.
A la limite de propriété de la maison se trouve le vieux compteur mécanique et les fusibles edf, le cable alimentant la maison qui se situe à environ 8m passe sous terre et ressort part le vide sanitaire dans le garage, qui lui à été transformé en chambre.
Dans cette chambre donc, se situe le différenciel 500 ma non sélectif de 1977 et puis le cable repart dans dans boites de dérivation avec des portes fusibles dans le grenier.
Ma question est :
- si je refais l'électricité en mettant des protections 30ma à mon futur tableau, l'ancien différenciel 500 ma non sélectif n'ira pas.
Dans ce cas je peux demander à EDF de venir le remplacer pour être aux normes mais qu'advient-il de mon compteur mécanique qui se situe à ma limite de propriété ?
Normalement il se situe à l'exterieur de la maison seulement si il y a une distance de + de 30m avec la mite de propr. mais là ca ne fait que 8m.
EDF va également déplacer le compteur ?
Cordialement
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Ancien compteur en limite de propriété à -de 20m
salut,
et désolé
il ne faut pas rêver.
Si EDF remplace le DB par un type S, ce sera payant
Idem si ils déplacent le compteur
Ce qui compte c'est que votre installation soit aux normes de l'époque et non dangereuse...
@+
et désolé
il ne faut pas rêver.
Si EDF remplace le DB par un type S, ce sera payant
Idem si ils déplacent le compteur
Ce qui compte c'est que votre installation soit aux normes de l'époque et non dangereuse...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- vincentfl77
- Nouveau

normalement le changement du différentiel 500ma par un un modèle selectif n'est pas payant si la rénovation de l'installation électrique comporte des inter differt. de 30ma.
C'est ce que j'ai crû comprendre sur le forum, n'est ce pas ?
C'est ce que j'ai crû comprendre sur le forum, n'est ce pas ?
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,

Il me semble effectivement que la réponse que vous attendez vous sera communiquée par votre distributeur d'énergie.vincentfl77 a écrit :...Dans ce cas je peux demander à EDF de venir le remplacer pour être aux normes mais qu'advient-il de mon compteur mécanique qui se situe à ma limite de propriété ?...
Cordialement
GAS
GAS
le remplacement du disjoncteur sera gratuit si il n'est pas différentiel ( ou pas vérifiable ) voir le rapport du diagnostic fait de l'installation électrique lors de la vente .
la pose ( ou non ) d'un sélectif dépends de la situation en place au moment de la venu du technicien charge du remplacement du disjoncteur si 30mA -------> type S si pas 30mA type D
il est évident que si le différentiel du disjoncteur est conforme tout ce que j'ai dis plus haut n'a plus aucune valeur
concernant le compteur si rien n'est demandé il restera en place est il une demande de déplacement est faite un devis sera fait
cordialement
fab
la pose ( ou non ) d'un sélectif dépends de la situation en place au moment de la venu du technicien charge du remplacement du disjoncteur si 30mA -------> type S si pas 30mA type D
il est évident que si le différentiel du disjoncteur est conforme tout ce que j'ai dis plus haut n'a plus aucune valeur
concernant le compteur si rien n'est demandé il restera en place est il une demande de déplacement est faite un devis sera fait
cordialement
fab
- vincentfl77
- Nouveau

le disjoncteur actuel (de 1977) de marque landis & dys ne possède pas de bouton pour le tester juste I ou O dont ce n'est pas possible de le tester manuellement
bonjour,
la personne qui viendra faire ton diagnostique ne le testera pas avec le bouton test qui n'etait pas mis sur les anciens modeles
mais il le testera avec un testeur de differentiel
par ex : http://www.conrad.fr/testeur_de_differe ... 2&ns_fee=0
le fait de ne pas avoir de bouton test n'applique pas un changement de disjoncteur
comme la dis fab il sera changé si il n'est pas differentiel mais aussi si c'est un differentiel 650ma ou bien sur si le controleur constate que le differentiel
est defecteux
la personne qui viendra faire ton diagnostique ne le testera pas avec le bouton test qui n'etait pas mis sur les anciens modeles
mais il le testera avec un testeur de differentiel
par ex : http://www.conrad.fr/testeur_de_differe ... 2&ns_fee=0
le fait de ne pas avoir de bouton test n'applique pas un changement de disjoncteur
comme la dis fab il sera changé si il n'est pas differentiel mais aussi si c'est un differentiel 650ma ou bien sur si le controleur constate que le differentiel
est defecteux
il m'est déjà arrive de remplacer gratuitement 1 disjoncteur qui ne comportait pas de bouton test a la demande du "diagnostiqueur" pour cette simple raison ( j'ai même vu le rapport ) .....![thinking [thinking]](./images/smilies/thinking.gif)
pas encore eu ce cas là, mais je pense que le conseiller clientele a peut etre été complaisant
car si il declenche 500ma prévu, il n'y a pas de raison de le changer
car si il declenche 500ma prévu, il n'y a pas de raison de le changer
- vincentfl77
- Nouveau

ok, mais si le différenciel n'est pas sélectif, les inter. differ. 30 ma sur le tableau électrique ne serviront à rien alors car le principal de 500 ma n'est pas retardé ?