bonjour, j ai un moteur 220V avec condo 12µ mais je ne sais pas comment le faire tourner a l envers il y a trois fils en sortie moteur j ai pris des mesure entre bobinage pour vous les communique je narive pas a envoyer les photos a moin d envoyer un email et a quel adresse. voici les mesures
les fils sont de couleurs noir::: brun :::bleu ::: noir avec une cosse
entre noir et brun 30ohm
noir et bleu 9 ohm
noir et noir cosse 1,5 ohm
noir cosse et bleu 9 ohm
brun et bleu 21ohm
brun et noir cosse 30 ohm
les donnee sur la plaque signaletique est comme suit ip 54
TYPE E7KC2B-073
50HZ
220V
3,2A
0,37KW
P1:630W
2850/MIN C:12µ 400V j espere qu avec ces donner vous pourrez m aider merci par avance ernest
moteur 220V avec codo a recabler pour tourner a l envers
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Re: moteur 220V avec codo a recabler pour tourner a l envers
Bonsoir,
vous êtes sur le bon site, pas le bon forum, il faut aller à Machines tournantes, quoi qu'il en soit,
Vous dites avoir 3 fils en sortie moteur et vous donnez des mesures sur 4 fils.
Voilà ma déduction (sans photo), c'est que vous ne pourrez pas changer le sens de rotation sans intervenir au niveau des connexions au stator car votre moteur est bien un 3 fils de sorties mais les 2 noirs sont la protection isoptherme.
Pour la photo :
http://www.volta-electricite.info/artic ... fr&pg=1941
/Edit Max78: Déplacement du sujet effectué
vous êtes sur le bon site, pas le bon forum, il faut aller à Machines tournantes, quoi qu'il en soit,
Vous dites avoir 3 fils en sortie moteur et vous donnez des mesures sur 4 fils.
Voilà ma déduction (sans photo), c'est que vous ne pourrez pas changer le sens de rotation sans intervenir au niveau des connexions au stator car votre moteur est bien un 3 fils de sorties mais les 2 noirs sont la protection isoptherme.
Pour la photo :
http://www.volta-electricite.info/artic ... fr&pg=1941
/Edit Max78: Déplacement du sujet effectué
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
bonjour ,je me permet de vous dire qu il y a 4 FILS en sortie moteur le noir et le brun vont au condo et l autre noir avec la cosse et bleu au secteur ,si cela peut vous aider a resoudre mon probleme merci a+ ERNEST serais se possible d avoir votre e mail pour les photos merci
rebonjour je viens de me relire j ai effectivement marquer 3 FILs au lieu de 4 toutes mes excuses autant pour moi a+ ernest