Bonjour
mon portail motorisé se trouve à une distance ne me permettant pas de voir (caché par de la végétation donc non vicsible même le jour) si il se trouve en position fermée ou ouverte. j'aimerais avoir ce retour au niveau de mon interphone de commande d'ouverture/fermeture placé dans ma cuisine ex avoir une led allumée quand c'est ouvert et éteinte quand le portail est fermé...
Merci de votre aide
Jipi
Comment savoir si un portail est fermé
- Blade3655
- Assidu
Re: Comment savoir si un portail est fermé
Tout simplement mettre en parallele sur le disjoncteur qui alimente le moteur du portail, une ampoule/led. Cependant il serait préférable pour s'assurer de la fermeture, de mettre un contact style "contacteur de porte" ou un contact de type infra-rouge. Car la 1ere solution, en cas de defaut sur la fermeture, peut entrainer une surchauffe du moteur si il y a obstacle sur le trajet du portail et donc déclenchement du disjoncteur lui étant associé, ce qui entrainera un mauvais diagnostic de l'ampoule/led qui indiquera le portail fermé.
L'idéal serait d'associer les 2. Concretement, faire poser 1 contact permettant la detection d'ouverture/fermeture du portail. Ce meme contact pilotera l'eclairage d'une ampoule/led.
L'idéal serait d'associer les 2. Concretement, faire poser 1 contact permettant la detection d'ouverture/fermeture du portail. Ce meme contact pilotera l'eclairage d'une ampoule/led.
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
Re: Comment savoir si un portail est fermé
Merci de cette réponse
je vais essayer la solution contact
Jipi
je vais essayer la solution contact
Jipi