répartiteur de terre obligatoire ?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
florian4949
De passage
De passage

répartiteur de terre obligatoire ?

Message par florian4949 »

bonjour est il obligatoire de mettre un répartiteur de terre dans un tableau electrique sachant que se n'est pa le tableau principale de la maison ?

et la terre est directement relié dans une boite de dérivation donc suis je obliger de la faire passer dans le tableau electrique ? ( jéspére étre plus compréhensible)

merci a vous
pinss67
Passionné
Passionné

Re: répartiteur de terre obligatoire ?

Message par pinss67 »

Bonjour,

Le raccordement unique par vis de fixation ou dispositif de serrage est obligatoire, je rappelle que la déconnection d'un conducteur de terre ne doit pas engendrer la déconnection d'une terre différente ;-)

N'oublions pas que le conducteur de terre et le conducteur qui peut vous sauver la vie, donc ne négliger pas ces raccordements

Cordialement
capitainfred
Assidu
Assidu

Re: répartiteur de terre obligatoire ?

Message par capitainfred »

pinss67 a écrit :Bonjour,
je rappelle que la déconnection d'un conducteur de terre ne doit pas engendrer la déconnection d'une terre différente ;-)
Cela veut il dire que si je relie mes tuyaux de salle de bain par un cable de terre, celui ci doit rester en un seul morceau et ne doit pas etre coupé ?
Venez me défier sur http://capitainfred.labrute.fr
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »