Protection chaudiere Gaz
Protection chaudiere Gaz
Bonjour,
Quelle protection electrique dois-je mettre en place pour une chaudiere au gaz (section du cable,disjoncteur, ...)
Merci
Quelle protection electrique dois-je mettre en place pour une chaudiere au gaz (section du cable,disjoncteur, ...)
Merci
- philippe68
- Assidu
Re: Protection chaudiere Gaz
un cable 3G1,5mm² protegé par un disjoncteur 10 ampères fera l'affaire si vous êtes bien en habitation
COrdialement
COrdialement
- RFco
- Modérateur & Admin
Bonsoir,
Philippe68 a raison, car en collectif, vous risquez de devoir mettre en plus un relais DSC (asservi au fonctionnement de la VMC collective)...
@+
Philippe68 a raison, car en collectif, vous risquez de devoir mettre en plus un relais DSC (asservi au fonctionnement de la VMC collective)...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
On me demande de faire un asservissement entre la hotte à extraction et la chaudière.
Le système permet d'arrêter la chaudière quand la hotte démarre.
Est ce légal, car on me dit par ailleurs que cette fonction n'est pas valable.
Le système permet d'arrêter la chaudière quand la hotte démarre.
Est ce légal, car on me dit par ailleurs que cette fonction n'est pas valable.
Celui qui pose une question reste [Interdit] 5 mn..........
Bonjour,
Effectivement Il faudrait vous faire expliquer par celui qui formule la demande les raisons de ce montage avant d'entreprendre quoi que ce soit et vérifier que c'est compatible avec les régles de sécurité. Cela me semble être un non sens puisque l'évacuation des gaz brûlés est nécessaire pendant le fonctionnement de la chaudière. Je suppose donc qu'il y a confusion à quelque part et qu'au contraire le sytème à installer doit interdire ou arrêter le fonctionnement de la chaudière si l'extraction de la hotte n'est pas opérationnelle.
En principe il s'agit d'une électrovanne installée sur l'alimentation en gaz de la chaudière qui se ferme par manque de tension et qui est asservie à un pressostat situé dans le conduit de sorte qu'en l'absence de la dépression requise dans le conduit d'extraction, l'électrovanne n'est plus alimentée et se ferme.
Si l'évacuation des gaz brûlés est mécanique cette installation doit faire l'objet d'une attention particulière, d'opérations régulières d'entretien et de surveillance des organes de sécurité.
Cordialement.
Effectivement Il faudrait vous faire expliquer par celui qui formule la demande les raisons de ce montage avant d'entreprendre quoi que ce soit et vérifier que c'est compatible avec les régles de sécurité. Cela me semble être un non sens puisque l'évacuation des gaz brûlés est nécessaire pendant le fonctionnement de la chaudière. Je suppose donc qu'il y a confusion à quelque part et qu'au contraire le sytème à installer doit interdire ou arrêter le fonctionnement de la chaudière si l'extraction de la hotte n'est pas opérationnelle.
En principe il s'agit d'une électrovanne installée sur l'alimentation en gaz de la chaudière qui se ferme par manque de tension et qui est asservie à un pressostat situé dans le conduit de sorte qu'en l'absence de la dépression requise dans le conduit d'extraction, l'électrovanne n'est plus alimentée et se ferme.
Si l'évacuation des gaz brûlés est mécanique cette installation doit faire l'objet d'une attention particulière, d'opérations régulières d'entretien et de surveillance des organes de sécurité.
Cordialement.
- pinss67
- Passionné
Je suis tout à fait de ton avis mon ami Bitec
A suivre

A suivre
-----------: Equipe Volta Electricité :-----------
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation
- inspecteur
- Assidu
bonjour
exacte c'est se qui est fait dans les cuisine et grande cuisine industriel et ou dans celle du tertiaire
exacte c'est se qui est fait dans les cuisine et grande cuisine industriel et ou dans celle du tertiaire
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Je n'ai pas été assez clair. Je reprend. L'extraction de la hotte n'a pas le même conduit que celui de la chaudière. C'est simplement le fait qu'au niveau des normes il est interdit d'avoir dans la même pièce une chaudière et une hotte à extraction. On peut constater dans certaines conditions, un retour des gaz brulés de la chaudière par l'aspiration de la hotte.
Le système demandé, serait de bloquer la chaudière pendant le fonctionnement de la hotte.
J'espère ainsi éclaircir le débat.
Le chauffagiste aurait installé un boitier à coté de la chaudière pour faire la coupure plus facilement. Pour ma part, n'ayant jamais été sollicité par une telle demande, je me pose la question de la normalisation.
Je ne peux malheureusement pas en dire plus pour l'instant.
Le système demandé, serait de bloquer la chaudière pendant le fonctionnement de la hotte.
J'espère ainsi éclaircir le débat.
Le chauffagiste aurait installé un boitier à coté de la chaudière pour faire la coupure plus facilement. Pour ma part, n'ayant jamais été sollicité par une telle demande, je me pose la question de la normalisation.
Je ne peux malheureusement pas en dire plus pour l'instant.
Celui qui pose une question reste [Interdit] 5 mn..........