Pour un petit restaurant Triphasé

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Net-elec
Arrivant
Arrivant

Pour un petit restaurant Triphasé

Message par Net-elec »

Bonsoir,

je suis un jeune electricien pour la premiere fois, je vais faire un chantier d'un petit restaurant (ERP catégorie N), le compteur et le DB va passer en tripahsé donc le consuel va passer, la norme NFC 15 100, je connais et je vais le respecter

ma question est plutôt sur le tableau il y a en fait 2 prise triphasé le reste cela sera en mono, vous metterez combien d'inter diff tetra par exemple, un seul suffira ? ou pas ?

ou mettre un interdiff tetra et 3 inter diff mono ?

je sais que BAES est obligatoire, pour le système incendie que je dois faire, est ce que c'est obligatoire aussi ?

merci pour vos reponse
Didier62
Expert
Expert

Re: Pour un petit restaurant Triphasé

Message par Didier62 »

bonjour,

concernant le nombre de protections différentielles,le plus simple serait de nous faire un petit schéma de l'install.
En ERP de type N,les BAES et l'alarme incendie sont obligatoires.Tout dépend de l'effectif du resto(quelle est la catégorie?)

pour l'alarme incendie ,le minimum sera le type 4 (sans handicapés) ou 2b (avec handicapés).
pour les BAES,idem:balisage obligatoire des sorties,changement de directions,balisage des obstacles etc....
BAES d'ambiance si + 100 personnes (rdc et étage) ou + de 50 personnes en sous-sol

nota:vous n'étes pas obligé de faire passer le consuel pour un changement de comptage et remplacement du db,il y aura simplement modification du contrat edf ;-)
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Pour un petit restaurant Triphasé

Message par GAS »

Bonjour,
Didier62 a écrit :nota:vous n'étes pas obligé de faire passer le consuel pour un changement de comptage et remplacement du db,il y aura simplement modification du contrat edf ;-)
Pour compléter les propos de Didier62.
L'attestation de conformité du Consuel est soumise à l'appréciation du distributeur au vu de l'importance des travaux que vous allez réaliser.
S'agissant d'un petit ERP cette attestation ne pourrait vous être délivrée que par un organisme de contrôle agrée.
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »