Prix intervantion EDF alimentation

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: Prix intervantion EDF alimentation

Message par fab »

A mon avis ce dernier ne fait pas parti des oeuvres de bienfaisances ou des restaurants du coeur, il répercute sa facturation sur le Client final
si je dit que il arrive parfois que certain fournisseur ne répercute pas certaine inter c'est que je l'ai rencontrer .
je ne parle pas d'oeuvre de bienfaisance n'y meme n'y ai pensé
et je ne croix pas non plus que si un fournisseur x ou y prend sur lui telle ou telle inter ce soit totalement désintéressé c'est comme intermarche , leclerc et tout les autre qui font des carte de fidélité ........

le prix a beau être public le fournisseur est libre de faire celui qu'il veux ( et je ne lui en veux pas pour ça , il faut bien faire son beurre d'une façon ou d'une autre )
bref tous ça pour dire si notre ami souhaite connaitre le prix de telle ou telle inter soit il voit sur erdf comme indiquer mais il faut qu'il sache que son fournisseur est libre de refacturer les prix qu'il veux et même le faire gratuit si il le veux
soit il contact directement son fournisseur ( je le répète c'est la le cas d'une inter qui concerne son contrat )
dans le cas d'une construction ou d'une modif de branchement c'est erdf qui facture directement et la ça dépend de ce qu'il veux ......

cordialement .........
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: Prix intervantion EDF alimentation

Message par marcel »

Bonjour FAB,
je remarque que nous sommes sur la même fréquence, dans mon message précédent je disais répercute ou pas le prix de la prestation au Client final, le commercialisateur peut être trés généreux et vous offrir un cadeau, profitez de cette situation, elle est rare et ne durera pas, à moins que le commercialisateur a oublié de vous facturer, c'est un peu nouveau pour tout le monde (vendeur d'énergie ou ERDF) vous serez étonné du cafouillage qui régne....
Une petite précision quand même pour la création d'un nouveau branchement il existe deux fourmules : 1- Le Client s'occupe à 100% de son devis et sélectionne ensuite son vendeur d'énergie. 2- Il mandate son commercialisateur pour gérer toute la partie branchement avec ERDF jusqu'à la mise en service et paie la totalité des travaux, ensuite cest à lui de se faire rembourser ou pas!!!!
Cordialement.
Avatar du membre
fafa49
De passage
De passage
Messages : 48
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:06
Contact :

Re: Prix intervantion EDF alimentation

Message par fafa49 »

Rebonjour

visiblement cette question fait parler

Mon projet est le suivant: j'achete une maison alimentée et j'en fait 5 apartements donc 5 autres compteurs.

Certains me disent que le disj général ( 500mA) apartient à EDF et qu'il n'est pas facturé ( répecution dans l'abonnement) et d'autres me disent qu'il est facturer et on me conseille de l'acheter moi même. Donc toujours dans le flouuuuuuuuu

Merci
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: Prix intervantion EDF alimentation

Message par circus »

bonsoir,

il faut que tu prennes contact avec Erdf qui va envoyer un agent technique qui faira une etude

car passer de 1 compteur a 5 va engendrer un renforcement du branchement et

de plus c'est avec lui que tu verras où devront se situer les compteurs, la taille du local, le materiel a acheté

et ce qui est pris en charge ou pas

il n'y a que comme cela qui tu auras les informations justes car d'une region a une autre il y a des variantes

par exemple par chez moi dans une maison neuve les platines recevant les compteurs et disjoncteurs ne sont pas fournit,

mais par contre dans la région c'est fournit
Avatar du membre
marcel
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 22:21
Contact :

Re: Prix intervantion EDF alimentation

Message par marcel »

Bonsoir,
monsieur de"CIRCUS" a raison pour une telle installation il convient de faire appel à ERDF pour l'élaboration d'un devis car il y a plusieurs comptages et donc une petite colonne montante électrique pour les alimenter dans les règles de l'art à savoir la norme C14-100 valable sur tout le territoire Français, c'est la bible des agents de l'ERDF.
Comment est constitué le réseau du distribution ? ERDF est propriétaire et responsable du branchement, du tableau de comptage du compteur et du disjoncteur et même du relais change tarifs si le compteur est électromécanique. Ce matériel est d'ailleurs plombé, dans le cas d'un compteur électronique vous avez accés au bornier Client du compteur pour rapatrier les indications tarifaires (contact sec - 1 seul maintenant) et la sortie informatique pour unre gestion d'énergie, pour le comptage électromécanique on fournit au travers d'un fusible de 2A l'information tarifaire avec une phase.
La responsabilité d'ERDF s'arrête à la borne aval de l'AGCP ou disjoncteur de branchement situé en limite de propriété ou dans votre local, c'est la fameuse C14-100, puis ensuite la norme C15-100 prend le relais.
Lorsque ERDF propose un devis, il y a 2 solutions, la première ERDF réalise les travaux à 100% (pose branchement, tableau de comptage (platine) compteur, disjoncteur, voir relais) toutes ces fournitures et heures de pose sont comprises dans le devis, par contre si vous vous engager à poser le matériel, le devis sera moindre, mais le matériel est généralement fournit par ERDF. Imaginer un instant que vous allier acheter sur Internet un compteur ou un disjonteur exotique l'intallation sera refusé appareil non conforme.J'admets que les grosses Entreprises d'électricité construisant des ensembles de logements ou pavillons achètent les disjoncteurs et platines de comptage mais ce sont de grosses opérations et il y a des transactions pour les frais de raccordement (les compteurs sont toujours fournit par ERDF).
Dans ce cas le matériel de comptage installé est en remise gratuite pour ERDF, il entrera après reception sous sa garde et sa responsabilité donc en concession.
En définitive pour votre opération, demander un devis détaillé à ERDF avec toutes les questions possibles sur sa nature et installation, vous pourrez en monter une partie ou la totalité à condition d'être un électricien confirmé car un plantage de votre part vous amènera à un refus de mettre sous tension. N'oubliez pas le consuel pour les appartements.
Message un peu long mais je l'espère le plus complet possible.
Cordialement.
Avatar du membre
fafa49
De passage
De passage
Messages : 48
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:06
Contact :

Re: Prix intervantion EDF alimentation

Message par fafa49 »

Grand merci pour vos réponses

a+
Avatar du membre
Patsy
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 10:20
Contact :

Re: Prix intervantion EDF alimentation

Message par Patsy »

Bonjour,
Pour connaitre le prix, on peut le demander...c'est le but du devis. Avec un devis vous pouvez discuter. Avec une info ou une simulation, vous ne pouvez qu'avoir un ordre d'idées, une valeur qui peut varier.
Donc 901€ c'est une bonne info. Pour + de précisions, et applicable spécifiquement à votre cas, il vous faut un vrai devis.

A+
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités