Bonjour a tous, j ai acheté un coffret de telecommunication de marque LEGRAND .
Ma question est la suivante :
_ Dois-je ramener tous mes cables telephone au boitier ou est ce que je peux ponter mes prises telephones ? idem pour la tv ?
Dans ce boitier il y a qu un depart telephone , un autre pour la tv et le dernier pour un appareil de facturation, peut etre il faut il faut brancher tous les fils dans le meme trou si cela rentre ?
Eclairer moi svp
merci pour vos reponses !
prises telephone et tv ? branchement communication !
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: prises telephone et tv ? branchement communication !
Bonjour Bouba 30
La norme demande à ce que chaque câble de chaque prise de communication aie pour origine le boitier de communication.
Il existe des borniers de répartition en grade 1 et des baies pour les grades supérieurs.
Une référence de boitier aiderait à mieux répondre
@+
La norme demande à ce que chaque câble de chaque prise de communication aie pour origine le boitier de communication.
Il existe des borniers de répartition en grade 1 et des baies pour les grades supérieurs.
Une référence de boitier aiderait à mieux répondre
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- BOUBA30
- De passage

Bonsoir,donc si j ai bien compris je ramene tous mes cables tel et tv ( je ne ponte rien ).Alors la reference , c est le reseau basique 2 medias pré équipé de LEGRAND, je peux inseré 6 fils sur la meme bornes ?
Si quelqu un la deja branché !
Si quelqu un la deja branché !
Oui, 6 cables sur le bloc répartiteur.
Comme sur le schéma (p.14): http://www.soler-energies.fr/doc_pour_s ... reseau.pdf
Comme sur le schéma (p.14): http://www.soler-energies.fr/doc_pour_s ... reseau.pdf