Extension réseau triphasé+N

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Novice
Arrivant
Arrivant

Extension réseau triphasé+N

Message par Novice »

Bonjour,

Mon père souhaite tirer l’électricité dans son grenier, pour ensuite l’aménagée. Il voudrait que je le face mais je ne suis pas sur de moi. C’est un réseau Triphasé + Neutre, je souhaite partir entre le DJ500mA et un Inter Dif 40A 30mA (qui lui alimente le tableau général de la maison). Mon problème c’est que je ne sais pas si je dois installer (en amont ou en aval de mon nouvel interrupteur tétra) un disjoncteur magnétothermique tétra (40A également). Par la suite bien évidemment, j’essayerai de répartir les phases en fonction des pièces qui voudra réaliser avec déférents Dj Monophasé. La section que je vais utiliser c’est du 4mm2 souple (tableau garage vers nouveau tableau). En espérant que vous comprendrez mes explications.

Merci à tous pour vos réponses.
inspecteur
Assidu
Assidu

Re: Extension réseau triphasé+N

Message par inspecteur »

bonjour
alors
un 4mm² égal 25 A environs max d'autres d'irons certainement autres choses mais bon cela est ma pratique donc si 40A min 10mm²

ensuite si j'ai bien comprit pour votre disjoncteur si celui ci est avec un diff 30ma pour l'extension oui en sortie du d.général et si non diff et bien après l'inter diff 40A 30mA

avis aux autres plus de plus grande infos
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
pinss67
Passionné
Passionné

Message par pinss67 »

BONJOUR

En se qui concerne le disjoncteur, que vous le branchez en amont ou en aval de l'interrupteur n'a aucune influence fonctionnelle, par contre votre disjoncteur DOIT protéger votre canalisation d'alimentation et être inférieur ou égal à l'intensité nominale de l'interrupteur
Pour la section, le 4 mm² est INSUFFISANT, donnez nous la longueur afin de choisir la section.

Protégez votre installation par un dispositif différentiel a haute sensibilité 30mA,...

A suivre
Novice
Arrivant
Arrivant

Message par Novice »

Re-bonjour,

dans un premier temps, merci à tous de m'avoir répondu. Pour "pinss67" la longueur serait de 5 metres. Par contre mon père ma dit qu'il voulait que de l'aclairage, et des prises dans le grenier il souhaterais qu'il y ai 2 chambres, 1 SdB, et une grande piéces a vivre (ci cela peut vous aidez).

encore merci.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »