Bonsoir à tous.
Je suis un petit nouveau et j'aurais besoin de vos lumières.
Je dois utiliser un cable de 2x50mm² pour mon raccordement electrique et je me demandais comment on peut connecter du 50mm² au tableau electrique?????
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
Jeankigrogne
question sur du 50mm²...
- jeankigrogne
- Nouveau

Re: question sur du 50mm²...
Il faut utiliser des fouets de raccordement
Court câble souple de section 16² (en général) qui permet de se connecter d'un côté au câble en 50² et de l'autre côté aux borniers du tableau.
@+
Court câble souple de section 16² (en général) qui permet de se connecter d'un côté au câble en 50² et de l'autre côté aux borniers du tableau.
@+
Carminas
- jeankigrogne
- Nouveau

Bonjour Carminas et merci pour la réponse. Je me doutais bien que c'était ce genre de chose! Pourriez-vous me dire ou je peux trouver ce genre de fouets??
Bonne journée.
jeankigrogne
Bonne journée.
jeankigrogne
- RFco
- Modérateur & Admin

jeankigrogne a écrit :Bonjour Carminas et merci pour la réponse. Je me doutais bien que c'était ce genre de chose! Pourriez-vous me dire ou je peux trouver ce genre de fouets??
Bonne journée.
jeankigrogne
Hello,
LE plus sur est de se rapprocher d'un grossite en matériel électrique...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- jeankigrogne
- Nouveau

Bonsoir, ok je vais voir ça de plus pres!
Merci beaucoup!
jeankigrogne
Merci beaucoup!
jeankigrogne
- jeankigrogne
- Nouveau

Bonjour j'aurais une autre question à vous poser si vous le voulez bien, car là je sèche?
Mon beau-père doit me fournir un coffret de chantier qui est en triphasé et mon cable de branchement lui sera en monophasé est-ce qu'il y a une possibilité de branché l'un et l'autre ensemble??? Mon beau-père me dit que je n'ai cas mettre un cable tri à la place de mon mono et ensuite de ne brancher sur mon tableau que deux fils du triphasé?????
Je pense qu'il y aura de sérieux problème si je fais ça.
L'autre question c'est est-ce préférable de me mettre en triphasé (sachant que ce n'est que au cas ou j'ai besoin un jour de triphasé...).
Est-ce plus cher pour le mettre en place au niveau du tableau et cable de raccordement?
Et est-ce plus cher au niveau de l'abonnement?
Merci d'avance!
jeankigrogne
Mon beau-père doit me fournir un coffret de chantier qui est en triphasé et mon cable de branchement lui sera en monophasé est-ce qu'il y a une possibilité de branché l'un et l'autre ensemble??? Mon beau-père me dit que je n'ai cas mettre un cable tri à la place de mon mono et ensuite de ne brancher sur mon tableau que deux fils du triphasé?????
Je pense qu'il y aura de sérieux problème si je fais ça.
L'autre question c'est est-ce préférable de me mettre en triphasé (sachant que ce n'est que au cas ou j'ai besoin un jour de triphasé...).
Est-ce plus cher pour le mettre en place au niveau du tableau et cable de raccordement?
Et est-ce plus cher au niveau de l'abonnement?
Merci d'avance!
jeankigrogne