Maison en bois : principe de cablage

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
artelec24
Assidu
Assidu

Maison en bois : principe de cablage

Message par artelec24 »

Bonjour a tous,

j'espere que vous pourrez m'aider, je dois faire un devis pour une maison neuve.

Le HIC , c'est qu'elle est en bois, aucune isolation sur les murs, plafond en hauteur qui suivent la courbure du toit, donc passage de cable et saigne impossible a prioris.

J'ai commencer a me documenter sur ce sujet, a prioris des passages de cables seront effectuer en usine , je ne sais pas trop comment encore , je cherche en ce moment sur le net.

depuis mardi j'essaye d'appeller le constructeur pour avoir plus d'info, mais ce gars ne repond pas, je sens que je vais passer a julien courbet avec toutes les histoires que l'on entend sur les maisons en bois :lol:

Enfin bref , redevenons sérieux.

Est ce que quelqu'un peu m'expliquer rapidement le principe de cablage sur ce type de construction ,
Est ce que de l'appareillage specifique doit etre utilise?
Il y a t'il une GTL?

Bref HELP PLZZ :shock:
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Maison en bois : principe de cablage

Message par RFco »

Bonjour,

La norme reste la même.

Le tout est de voir comment c'est réalisé (la maison) et comment tu pourra passer (cela doit être sur les plans)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
artelec24
Assidu
Assidu

Message par artelec24 »

ouaip, la tu m'aide pas beaucoup RFCO :-D

quelqu'un a deja travailler sur ce type de maison?
inspecteur
Assidu
Assidu

Message par inspecteur »

joseph je croie :-D :-D :-D :-D
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Stéphane, j'ai dernièrement fait une extension d'une maison (en bois), et donc dans celle ci, il y avait une ossature bois, un bardage extérieur bois, un doublage placo. Sans voir les plans, difficile de répondre.

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
inspecteur
Assidu
Assidu

Message par inspecteur »

j'ai déjà vue en regardant sur canalsat sur la chaine discovery dans les émissions américaine type maçons du cœur ou maison d'enfer ect... et cela est très démonstratif et ils ne se gène pas pour faire dans les montant et ossature avec mèche a bois de les perses et d'y passé les gaines .
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
artelec24
Assidu
Assidu

Message par artelec24 »

j'ai deja travailler sur ce type de maison avec doublage placo a l'interieur, c'est assez similaire a une maison traditionelle.

La d'apres ce que j'ai compris, le mur en bois est tout en bois, ce n'est qu'une piece qui se pose comme une sorte de brique et qui est prepercer en usine (d'apres les dire de la cliente).

Bref aucun doublage n'est fait sur le mur , on as notre sorte de brique en bois et c'est tout.

Si jamais j'obtiens ce chantier je vous ferez un petit reportage photo :-D

Mais d'abord il me faut bien le chiffrer 8-)
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Sans doc, impossible de répondre, cela doit être simple et équivalent au mode traditionnel, du moins je penses
crepuscule
De passage
De passage

Message par crepuscule »

Bonjour,
je suis tombé par hasard sur la page suivante et j'ai pensé à votre poste, quelques infos (surtout sur les moyens de contrer les champs électro-magnétiques importants apparemment dans les maisons en bois) et photos (bien regarder tous les petits liens sur la page pas très visibles : ex dans électricité il y a les liens en tt petit vers encastrements (puis solivage, toiture, murs), GTL, protections) quelques références bibliographiques et le mail des auteurs du projet, peut être que cela vous sera utile :
http://boisconstruction.free.fr/pages/p ... rojet.html
katinanh1
Assidu
Assidu

Message par katinanh1 »

bonsoir

A ta place , j'utiliserai des goulottes pour faire passer les fils. j'espère que le bois utilisé est epais
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »