disjoncteur de banchement

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
vivisisi
Nouveau
Nouveau

disjoncteur de banchement

Message par vivisisi »

Bonjour,
je suis toute neuve dans le métier (je sors de l'école) et j'ai plusieurs clients qui ont des disjoncteurs de branchement qui ne sont pas différentiel. J'ai donc téléphoné à l'EDF pour qu il me donne la démarche à suivre pour le changement du DB. A l'EDF , je tombe sur des personnes qui me disent : Pour que l EDF intervienne , il faut que mon client en fasse la demande ou qu il y ait une panne car le changement d'un DB sans différentiel ne serait pas obligatoire.
Je suis très surprise de la réponse de l'EDF?
Je sais que je peux changer moi meme un DB mais il faut que L EDF passe après moi pour replomber aussi peut etre est ce plus simple que l'EDF fasse ce travaille mais quand je téléphone, ils ne comprennent pas ma demande, En fait j'[:)]!!!
Quelqu'un peut il me dire quel service compétent à L'EDF je dois demander pour que je puisse avoir les renseignements précis.
merci beaucoup
Didier62
Expert
Expert

Re: disjoncteur de banchement

Message par Didier62 »

EDF gère les contrats et les factures des abonnés.
Pour les problèmes de réseau ,de branchement etc...il faut contacter l'agence ERDF dont dépend la personne et ils viendront vous remplacer le DB.
Mème si c'est une opération simple,vous n'avez pas le droit de remplacer le DB vous méme .

cordialement,
circus
Expert
Expert

Re: disjoncteur de banchement

Message par circus »

bonsoir,

un disjoncteur non differentiel est rare chez un particulier on en trouve quelque fois chez des pros

et pour en avoir un il signe une decharge

quand vous dites pas differentiel c'est pas plutot qu'il n'y a pas de bouton test ?

et comme le dis didier62 vous n'avez pas le droit de remplacer le DB vous méme
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »