Bonjour,
je viens d'avoir la visite de France Telecom ou plutôt Orange (n'ayons pas peur des mots qui fâchent) qui m'a raccordé une ligne téléphone au réseau. Après le 2ème passage des techniciens, cela ne marche toujours pas.
J'ai ce type de DTI http://blog.casanova-life.com/wp-conten ... dulerc.jpg avec de fils connectés sur ENTREE LIGNE.
Le gars est reparti, après avoir testé avec un appareil, en disant : "c'est bon, ca marche, j'ai une tonalité au bout des 2 fils".
je teste en branchant directement un téléphone sur la prise test RJ45 ... rien !?!? pas de tonalité.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
merci.
raccordement téléphone
- VE Pp
- Modérateur & Admin
Re: raccordement téléphone
Bonjour,
Le téléphone utilisé pour votre essais fonctionne t-il ? L'idéal serait de posséder un téléphone d'essais et de faire un test directement sur les deux conducteurs de la ligne.
Le téléphone utilisé pour votre essais fonctionne t-il ? L'idéal serait de posséder un téléphone d'essais et de faire un test directement sur les deux conducteurs de la ligne.
Re: raccordement téléphone
oui, le téléphone marche.
Mais, je viens de recevoir un sms de Orange me précisant que mon téléphone est en service ... soit 6 heures plus tard.
Je ne suis pas à mon domicile pour faire l'essai.
Il aurait pu le préciser qu'il y a avait un laps de temps avant la mise en route ... si ça marche.
merci.
Mais, je viens de recevoir un sms de Orange me précisant que mon téléphone est en service ... soit 6 heures plus tard.
Je ne suis pas à mon domicile pour faire l'essai.
Il aurait pu le préciser qu'il y a avait un laps de temps avant la mise en route ... si ça marche.
merci.