Bonjour !
Il existe une formule pour calculer l'arc electrique?... Exemple sur un poteau a tres haute tension, la distance a la quelle devient dangereax ou mortel s'aprocher!!! merci
L'arc electrique...
Re: L'arc electrique...
Bonjour,
Je ne pense pas qu'il existe de formule pour calculer çà .. En tous cas, pas à ma connaissance. Par contre, si vous connaissez la tension qui passe dans le câble supporter par le poteau, d'après les habilitations electriques, vous pouvez connaitre la distance minimale de securié.
Cordialement,
Max
Je ne pense pas qu'il existe de formule pour calculer çà .. En tous cas, pas à ma connaissance. Par contre, si vous connaissez la tension qui passe dans le câble supporter par le poteau, d'après les habilitations electriques, vous pouvez connaitre la distance minimale de securié.
Cordialement,
Max
- Blade3655
- Assidu
Il existe en effet des formule pour les arcs électriques de maniere générale. Il prend en compte l'isolant qu'il y a entre 2 points, le principe après est de faire grimper la tension jusqu'a 2 seuils observable. Le 1er est le contournement: un arc se creer et contourne l'isolant. Le 2ème et le claquage il me semble et dans ce ca là c'est tout simplement l'arc qui transperce l'isolant (devenu conducteur donc) pour rejoindre le 2eme point. Ces tests permettent de déterminer le seuil de conductivité des isolants.
Concernant les distances comme dit précédemment vous les avez avec les habilitations. Pour mémoire c'est 1m en HTA et environ 3m en HTB
Cordialement
Concernant les distances comme dit précédemment vous les avez avec les habilitations. Pour mémoire c'est 1m en HTA et environ 3m en HTB
Cordialement
L'erreur: le moyen le plus rapide d'apprendre !
Bonjour,
A la page d'accueil dans la colonne de gauche cliquez sur "Profession électricien" puis sur "L'habilitation électrique" puis accédez en pages 2 au graphique de définition des zones à risque. En zone aérienne la distance au dela de laquelle il n'y a pas de prescription vis à vis des risques électriques est 3 mètres pour des conducteurs nus BT et HTA et 5 mètres pour des conducteurs nus HTB.
Cordialement.
A la page d'accueil dans la colonne de gauche cliquez sur "Profession électricien" puis sur "L'habilitation électrique" puis accédez en pages 2 au graphique de définition des zones à risque. En zone aérienne la distance au dela de laquelle il n'y a pas de prescription vis à vis des risques électriques est 3 mètres pour des conducteurs nus BT et HTA et 5 mètres pour des conducteurs nus HTB.
Cordialement.