eclairage chambre

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
zefe
De passage
De passage

eclairage chambre

Message par zefe »

BONSOIR

DANS UNE CHAMBRE JE SUIS EN TRAIN D INSTALLER L'ECLAIRAGE SUIVANT: 2 appliques et un plafonnier.
j' ai ramené du tableau 3 phases pour 3interrupteurs et de chaque interrupteur à chaque luminaire un retour de lampe.
j'ai ramené 1 phase et 1terre du tableau au plafonnier et j'ai fais un repiquage du plafonnier à la 1ére applique et un 2éme repiquage entre les 2 appliques.
je me pose 2 questions:
Est-ce que j'ai bien fait?
Si j'actionne l'interrupteur du plafonnier est-ce que à cause du repiquage que j'ai fait ,les appliques s'allumeront avec le plafonnier.Car mon idée était que les 2 appliques soient indépendantes du plafonnier mais du fait que j'ai fait un repiquage entre les appliques et le plafonnier pour ce qui est du neutre et de la terre je n'en suis pas du tout sur.
merci .
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: eclairage chambre

Message par Carminas »

Bonjour

C'est bon, à condition que l'ensemble soit connecté sous le même disjoncteur ou sous le même fusible au tableau.
A noter que pour vos phases, vous ne pouvez pas mettre plus de 2 conducteur par borne d'un disjoncteur. Il faudra faire une dérivation intermédiaire au tableau.

Vous auriez également pu repiquer vos phases d'interrupteur en interrupteur.
Seuls les retour lampes doivent être indépendants.

@+
Carminas
zefe
De passage
De passage

Message par zefe »

salut carminas

Comment faire une dérivation intermédiaire pour la 3éme phase qui arrive au tableau?

MERCI.
zefe
De passage
De passage

Message par zefe »

salut carminas

j'ai oublié de vous dire: vous confirmez que ce que j'ai réalisé les appliques murales s'allumeront indépendamment du plafonnier.merci.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »