Commande a 2 points (Va et vient + inter)!?
Commande a 2 points (Va et vient + inter)!?
Salut tout le monde!
J'aimerai vous demander de l'aide pour la realization d'une commande a 2 points tipe (va et vient). Mais non pas avec 2 va et vient mais si un inter + va et vient! Je sais que cela est possible car j'ai eu dans le temps un schema que malleureusement est perdu, qui foncionee parfaitement. Merci de votre aide.
J'aimerai vous demander de l'aide pour la realization d'une commande a 2 points tipe (va et vient). Mais non pas avec 2 va et vient mais si un inter + va et vient! Je sais que cela est possible car j'ai eu dans le temps un schema que malleureusement est perdu, qui foncionee parfaitement. Merci de votre aide.
- VE Pp
- Modérateur & Admin
Re: Commande a 2 points (Va et vient + inter)!?
Bonsoir,
Le schéma sera dans la schémathèque d'ici une heure ou deux...
VE Pp a écrit :Bonsoir,
Avant tout merci!
Desolé mais ce n'est pas ça que je recherche!!! moi je parle d'un va et vient simple, 1 point de lumiere (1 inter Va et Vient) en bas d'escaliers e (1 inter simple) en haut d'escaliers. ça peut paraitre impossible mais je l'ai deja fait, j'avait trouver ce schema quelque part mais je l'ai plus!
Merci de vos reponses.
- VE Pp
- Modérateur & Admin
Vous voulez dire 3 points de commande et un point lumineux ?
- pinss67
- Passionné
Bonsoir,
Le schéma de va et vient que vous parlez comporte en fait la phase et le neutre sur l'interupteur, sachez que ce type d'installation n'est plus recommandé, je vous conseille vivement d'utiliser le schéma proposé par notre ami VE Pp
.
Le schéma de va et vient que vous parlez comporte en fait la phase et le neutre sur l'interupteur, sachez que ce type d'installation n'est plus recommandé, je vous conseille vivement d'utiliser le schéma proposé par notre ami VE Pp

-----------: Equipe Volta Electricité :-----------
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation
- VE Pp
- Modérateur & Admin
Si c'est ce schéma que vous cherchez vous ne le trouverez pas sur ce site ! Non seulement la réalisation est interdite mais en plus il est dangereux. Si vous avez déjà réalisé des montages de ce type, je vous conseille de refaire le câblage sans tarder ! L'incendie de votre domicile est proche...pinss67 a écrit :Le schéma de va et vient que vous parlez comporte en fait la phase et le neutre sur l'interupteur, sachez que ce type d'installation n'est plus recommandé,

Bonsoir!
Non ce n'est pas mon but de faire des instalations de ce tipe, rien avoir!... l'autre jour, en parlent avec des colegues de stage en electricité, quelcun a poser la question sur ce sujet!... moi j'ai dit que cela etait possible, car j'avait vu auparavent un schema quelque part, d'un va et vient de ce genre... Donc je vous rassure je ne compte pas faire du bricolage dangereaux, c'est purement pour prouver que cela etait possible, toute fois interdit!!!
Merci de vos reponses!
Non ce n'est pas mon but de faire des instalations de ce tipe, rien avoir!... l'autre jour, en parlent avec des colegues de stage en electricité, quelcun a poser la question sur ce sujet!... moi j'ai dit que cela etait possible, car j'avait vu auparavent un schema quelque part, d'un va et vient de ce genre... Donc je vous rassure je ne compte pas faire du bricolage dangereaux, c'est purement pour prouver que cela etait possible, toute fois interdit!!!
Merci de vos reponses!
http://www.electricidade.info/forum/vie ... f=7&t=1138 -Non ce n'est pas ça que je demande!!! je n'ai plus q' une semaine pour trouver le schema!!! merci de votre aide...