Bonjour à tous.
Je poste mon sujet ici, je ne savais pas trop ou le mettre.
Enfin je n'étais pas venu demander cela mais pendant que j'y suis : Voila je suis en terminale et j'ai un projet à réaliser et je voudrais chauffer un bac en cuivre pour y faire fondre de la cire à l'intérieur mais je ne sais pas comment déterminer la puissance et tout ce qu'il faut comme résistance. Je viens sur ce forum en espérant obtenir un peu d'aide.
J'étais venu ici pour me renseigner car je ne sais pas comment se symbolise une résistance chauffante dans un circuit ? comme une résistance normale ?
Voila
Merci d'avance.
Question Résistance
Re: Question Résistance
BONJOUR
Oui c'est comme les résistances normaleJ'étais venu ici pour me renseigner car je ne sais pas comment se symbolise une résistance chauffante dans un circuit ? comme une résistance normale ?
IL faut connaitre la température de fusion de la cire, ensuite connaitre le volume de cire à faire fondre et aussi les pertes de chaleur(dissipé dans l'air par la cuve)je voudrais chauffer un bac en cuivre pour y faire fondre de la cire à l'intérieur mais je ne sais pas comment déterminer la puissance et tout ce qu'il faut comme résistance. Je viens sur ce forum en espérant obtenir un peu d'aide.
d'accord je saurais comme ça mercikatinanh1 a écrit :BONJOUR
Oui c'est comme les résistances normale
Ok donc je vais essayer de faire un petit calcul. Si je met la résistance en dessous du bac, il faut qu'elle soit le plus près ? qu'il n'y ai pas trop d'espace ?katinanh1 a écrit : IL faut connaitre la température de fusion de la cire, ensuite connaitre le volume de cire à faire fondre et aussi les pertes de chaleur(dissipé dans l'air par la cuve)
Salut,
Attention à ne pas la mettre trop prés non plus
Cordialement,
Max
Exact, plus il y aura d'espace et moins de calories seront transmis à la cire via l'intermédiaire de votre bac en cuivre.Jojo258 a écrit :Ok donc je vais essayer de faire un petit calcul. Si je met la résistance en dessous du bac, il faut qu'elle soit le plus près ? qu'il n'y ai pas trop d'espace ?
Attention à ne pas la mettre trop prés non plus
Cordialement,
Max