Question Résistance

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Jojo258
Arrivant
Arrivant

Question Résistance

Message par Jojo258 »

Bonjour à tous.
Je poste mon sujet ici, je ne savais pas trop ou le mettre.
Enfin je n'étais pas venu demander cela mais pendant que j'y suis : Voila je suis en terminale et j'ai un projet à réaliser et je voudrais chauffer un bac en cuivre pour y faire fondre de la cire à l'intérieur mais je ne sais pas comment déterminer la puissance et tout ce qu'il faut comme résistance. Je viens sur ce forum en espérant obtenir un peu d'aide.

J'étais venu ici pour me renseigner car je ne sais pas comment se symbolise une résistance chauffante dans un circuit ? comme une résistance normale ?

Voila
Merci d'avance.
katinanh1
Assidu
Assidu

Re: Question Résistance

Message par katinanh1 »

BONJOUR
J'étais venu ici pour me renseigner car je ne sais pas comment se symbolise une résistance chauffante dans un circuit ? comme une résistance normale ?
Oui c'est comme les résistances normale
je voudrais chauffer un bac en cuivre pour y faire fondre de la cire à l'intérieur mais je ne sais pas comment déterminer la puissance et tout ce qu'il faut comme résistance. Je viens sur ce forum en espérant obtenir un peu d'aide.
IL faut connaitre la température de fusion de la cire, ensuite connaitre le volume de cire à faire fondre et aussi les pertes de chaleur(dissipé dans l'air par la cuve)
Jojo258
Arrivant
Arrivant

Message par Jojo258 »

katinanh1 a écrit :BONJOUR
Oui c'est comme les résistances normale
d'accord je saurais comme ça merci ;-)
katinanh1 a écrit : IL faut connaitre la température de fusion de la cire, ensuite connaitre le volume de cire à faire fondre et aussi les pertes de chaleur(dissipé dans l'air par la cuve)
Ok donc je vais essayer de faire un petit calcul. Si je met la résistance en dessous du bac, il faut qu'elle soit le plus près ? qu'il n'y ai pas trop d'espace ?
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Salut,
Jojo258 a écrit :Ok donc je vais essayer de faire un petit calcul. Si je met la résistance en dessous du bac, il faut qu'elle soit le plus près ? qu'il n'y ai pas trop d'espace ?
Exact, plus il y aura d'espace et moins de calories seront transmis à la cire via l'intermédiaire de votre bac en cuivre.
Attention à ne pas la mettre trop prés non plus ;-)

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »