câble d'antenne

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
sat2827
Assidu
Assidu
Messages : 274
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 12:26
Contact :

câble d'antenne

Message par sat2827 »

Bonjour à tous,

j'ai un problème sur un câble coax car j'ai voulu changer la prise, et malheuresement le câble à l'interieur de la boite est trop cours.Peut-on souder un bout de fil coax sur ce câble pour le rallonger?

merci
Avatar du membre
Kirchhoff
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 19:59

Re: câble d'antenne

Message par Kirchhoff »

Bonjour Sat2827, bonjour à tous

Le câble coaxial, à proprement parler est constitué d’une âme centrale et d’un blindage.
Ce blindage ainsi constitué autour de l’âme centrale permet une immunité du signal transporté contre les perturbations extérieures.
Le matériel de raccordement d’antenne à plus qu’évolué avec les prises « F », les câbles de meilleurs qualité, mais le signal à l’antenne est toujours le même, c'est-à-dire QUELQUES MICROVOLTS » D’ailleurs les antennistes qui parcourent le forum ne me contrediront pas. Ce qui veut dire aussi, plus la connection est longue, plus l’amplitude de celui-ci diminue, d’où amplification à la source.
Le conseil que je peux vous donner est de couper le câble à un endroit judicieux et faire une jonction prise femelle/prise mâle, c’est la garantie d’un signal correctement transporté. LA QUALITE DES CONNECTIONS EN RECEPTION, CEST PRIMORDIAL, surtout si l’antenne est dans une zone pas trop arrosée, voir vallonnée.

Bonne soirée.
Avatar du membre
lignedirecteband
Assidu
Assidu
Messages : 350
Enregistré le : dim. 16 août 2009 12:13
Contact :

Re: câble d'antenne

Message par lignedirecteband »

bonsoir,

si le mur est doublé ou cloison placo, tu peux peut etre refaire un trou de scie cloche et rajouter un boitier à un endroit plus propice pour
la connexion.
sur l'ancien boitier tu peux remettre un obturateur pour la finition
A+
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités