Bonjour,
quel est le role des écrans semi conducteurs interne et externe dans un cable HTA type S26 par exemple ?
Cordialement.
Ecran semi conducteur d'un câble HTA
Re: Ecran semi conducteur d'un câble HTA
bonjour
Imaginons que vous ayez un condensateur dont chaque armature est un grillage. Vous auriez des effets de pointe à chaque croisillon et donc ne fatigue de l'isolant.
Si chaque armature est rendue "lisse" par un semi conducteur, il n'y a plu d'effet de pointe et donc plu de fatigue.
Attention aux extrémités du câble, l'arrêt du semi conducteur ne doit pas être brusque.
Imaginons que vous ayez un condensateur dont chaque armature est un grillage. Vous auriez des effets de pointe à chaque croisillon et donc ne fatigue de l'isolant.
Si chaque armature est rendue "lisse" par un semi conducteur, il n'y a plu d'effet de pointe et donc plu de fatigue.
Attention aux extrémités du câble, l'arrêt du semi conducteur ne doit pas être brusque.
Modifié en dernier par poiluu le mar. 5 janv. 2021 00:43, modifié 1 fois.
Re: Ecran semi conducteur d'un câble HTA
Bonjour
Merci pour votre réponse
Je suppose que l'ame conductrice et le ruban Alu ou Cu représentent les deux armatures du condensateur
Y a t il pas une relation avec le champ électrique ? vu que ces écrans se trouve seulement en cable HTA?
C'est l'impact au juste sur l'enveloppe isolante ?
Cordialement.
Merci pour votre réponse
Je suppose que l'ame conductrice et le ruban Alu ou Cu représentent les deux armatures du condensateur
Y a t il pas une relation avec le champ électrique ? vu que ces écrans se trouve seulement en cable HTA?
C'est l'impact au juste sur l'enveloppe isolante ?
Cordialement.
Re: Ecran semi conducteur d'un câble HTA
Bonsoir
En rendant "lisse" les deux armatures du condensateurs l'isolant est soumis de manière homogène au champ électrique donc il n'y a pas de points de fatigue particulier , donc pas de risque particulier de claquage.
.
En rendant "lisse" les deux armatures du condensateurs l'isolant est soumis de manière homogène au champ électrique donc il n'y a pas de points de fatigue particulier , donc pas de risque particulier de claquage.
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